Pour remplacer "C'est pas sorcier", France 3 va miser sur "Qu'est-ce que tu GEEKes ?"

01/04/2018 - 10h14
Partager :
  • 42
France 3 va remplacer dans sa grille l'émission "C'est pas sorcier", diffusée chaque semaine. La chaîne va proposer le programme "Qu'est-ce que tu GEEKes ?", dans laquelle deux Youtubeurs, Flo et Tom, vous expliqueront tout sur les objets informatiques que tout le monde utilise au quotidien. Après Fred et Jamy, ils donneront un nouveau souffle à la vulgarisation comme de nombreux Youtubeurs depuis quelques années.
© JAMES PESHER/France 3

La vulgarisation est à l'honneur sur France Télévision. Après les Youtubeurs Bruce Benamran sur France 4, Florence Porcel sur France 5, ce sont Flo et Tom de la chaîne de "Qu'est-ce que tu GEEKes ?" qui rejoignent la grille de France 3. La chaîne va lancer un nouveau programme éponyme ("Qu'est-ce que tu GEEKes ?") qui aura pour mission de remplacer C'est pas sorcier. Cette émission sera animée par le duo. 


La vulgarisation sera cette fois encore au centre de l'émission. Tout comme leurs illustres prédecesseurs, Flo et Tom utiliseront des maquettes, des schémas et des analogies pour expliquer et présenter l'informatique, et tout ce qu'on peut faire avec, à leur public. France 3 souhaite miser sur un programme aux accents "très raffraichissants et dynamiques". Les téléspectateurs pourront retrouver des sujets sur Internet, sur les téléphones mobiles ou encore sur les derniers objets connectés. Explications, astuces et conseils devraient avoir la part belle dans le programme. 


"Qu'est-ce que tu GEEKes" sera produit par IdeaProd, et sera donc proposé à 18h35 le samedi. France 3 a annoncé un démarrage pour cet été.

Steve Gates

Les dernières news télé
Sur le même thème